Autoédition

Informations de contact :
Le Livre en papier


Rue Mon Gaveau, 25
7110 Strépy-Bracquegnies
(La Louvière - BELGIQUE)
BE0677.978.530

Heures d'ouverture :
de 8h30 à 17h du lundi au jeudi
de 8h30 à 15h le vendredi

Rejoignez-nous sur Facebook :
Autoédition

Vous êtes intéressé par l’autoédition et vous souhaitez en apprendre plus ? Découvrez avec nous toutes les spécificités de l’autoédition et trouvez la formule qui vous convient.

 

Autoédition indépendante

L’autoédition repose sur un principe : publier soi-même un manuscrit. Un auteur peut choisir de le faire pour son compte personnel ou pour éviter de passer par une maison d’édition avec les contraintes qui en découlent. Différentes solutions sont disponibles pour l’autoédition : vous pouvez faire imprimer votre livre par vous-même pour autant que vous ayez les capacités de financer un tel projet. Vous devrez alors gérer toutes les étapes de la publication et de la mise en page, et vous pourrez bénéficier des machines d’une entreprise spécialisée dans l’impression.

 

Autoédition accompagnée par des professionnels

L’autoédition peut paraître être une solution compliquée pour un auteur qui ne connaît pas les subtilités de l’édition. C’est pour cette raison que dans cette démarche il vaut mieux être accompagné par un professionnel de l’autoédition, soucieux du succès de votre livre. C’est le cas chez Le Livre en Papier, qui met tout en œuvre pour assurer la réussite de votre projet d’autoédition. Fabrication haute qualité, reliure dos carré collé et fil de lin (selon le type d’œuvre), souple ou cartonnée, dépôt légal, conseils de promotion, font partie des nombreux services fournis gratuitement par Le livre en papier aux auteurs belges pour les porter vers la réussite de leur désir d’autoédition.

 
Mais comment fonctionne l’autoédition avec Le Livre en Papier ?

Quand on choisit de passer par l’autoédition pour publier son livre, il est important de savoir qu’on risque de toucher au départ moins de potentiels lecteurs que si on passe par un éditeur traditionnel. C’est pourquoi il va falloir veiller à avoir le produit le plus fini et le plus parfait possible. Avec le Livre en Papier, de nombreux services sont fournis. Tout d’abord, votre livre va être publié en autoédition sur notre librairie en ligne, ce qui permet qu’il soit visible depuis le monde entier. Nous vous proposons dès lors d’assurer gratuitement sa publication (nous prenons notre marge sur les premières ventes, vous ne devez donc rien sortir de votre poche). De plus, en auto publiant votre ouvrage avec le Livre en Papier, vous vous sortez de la tête les différentes procédures administratives telles que l’attribution de l’ISBN et le dépôt légal à la Bibliothèque Royale.

Nos équipes se chargent d’assurer la promotion de votre livre en autoédition via le site internet du Livre en Papier. Dès la publication de votre travail, nous créons une page à son nom, sur laquelle se trouveront le résumé de celui-ci, sa couverture, son prix et ses caractéristiques. Nous pouvons aussi vous proposer de faire appel à un graphiste de notre réseau pour réaliser la création de la couverture. Cela vous permettra d’attirer un plus grand nombre de lecteurs potentiels ou encore des maisons d’édition susceptibles de s’intéresser à vos écrits.

 

Et après l’autoédition, y a-t-il encore d’autres possibilités ?

Il arrive souvent que des auteurs autoédités soient repérés par des maisons d’édition et qu’ils décident d’entamer une nouvelle collaboration avec elle. Avec le Livre en Papier, notre objectif est de promouvoir la culture, quelle qu’elle soit. Vous pouvez publier des romans, mais également des livres de photos, de peintures, de sculptures… ,nous acceptons en autoédition toute forme d’art proposée sous forme de livre, vous n’êtes donc lié par aucun contrat d’édition et vous pouvez choisir de changer de partenariat et de vous faire éditer par une petite ou grande maison quand bon vous semble. Notre plateforme en ligne peut donc tout à fait servir de tremplin aux prix Goncourt de demain.

Dans un monde où les éditeurs croulent sous les manuscrits des auteurs amateurs, l’autoédition est la voie d’accès optimale vers la visibilité et la reconnaissance du public lecteur.


Le Livre en papier
Le Livre en papier

Vous souhaitez publier un livre en auto-édition ? Avec Le Livre en papier, c’est gratuit, facile et écologique ! Découvrez pourquoi Le Livre en papier est le leader belge de l’auto-édition en ligne.

En savoir plus




Publier un livre
Publier un livre

Premier arrivé, premier publié. Complétez maintenant votre demande de publication. Le Livre en papier se charge gratuitement du contrôle de vos fichiers, des formalités administratives et de la publication.

Je publie un livre !