Comment Publier Un Livre

Informations de contact :
Le Livre en papier


Rue Mon Gaveau, 25
7110 Strépy-Bracquegnies
(La Louvière - BELGIQUE)
BE0677.978.530

Heures d'ouverture :
de 8h30 à 17h du lundi au jeudi
de 8h30 à 15h le vendredi

Rejoignez-nous sur Facebook :
Comment Publier Un Livre

Vous souhaitez publier votre livre au format papier afin de pouvoir le partager avec votre entourage ou le mettre en vente en librairie ? Découvrez comment publier un livre : différentes possibilités existent.

 

Qui peut publier un livre ? 

En principe, tout le monde peut publier un livre. Il n’y a pas de restriction d’âge ni de critère spécifique. Dans la pratique, il est assez difficile de publier un livre en passant par la filière classique de la maison d’édition. Les éditeurs sont souvent sollicités et doivent faire le tri dans les manuscrits qu’ils reçoivent. Ils refuseront aussi de publier des livres qui ne sont pas dans leur domaine de prédilection ou qui ne s’inscrivent pas dans leur philosophie. Mais alors, comment publier un livre ? Heureusement, il existe aussi d’autres manières de publier un livre qui sont beaucoup plus accessibles. Découvrez les avantages et inconvénients des différentes possibilités existantes dans les prochaines lignes.

 

Comment publier un livre via une maison d’édition ?

Tapuscrits papier, frais d’envoi, frais de retour, solliciter les éditeurs engendre rapidement des frais pour un auteur désireux de publier un livre. C’est pourtant le choix que certains font : si vous souhaitez tenter votre chance, vous pouvez envoyer votre manuscrit à vos éditeurs préférés. Sachez toutefois que les maisons d’édition reçoivent énormément de demandes et que très peu de livres sont publiés.

 

Comment publier un livre avec l’autoédition ?

L’autoédition à compte d’auteur est alors une alternative, mais l’auteur doit généralement commander un minimum de livres, ce qui représente un investissement. C’est parfois difficile pour les auteurs qui ne vivent pas de leurs écrits ou ceux qui cherchent à publier un livre pour la première fois.

Avec l’autoédition, c’est l’auteur lui-même qui prend en charge l’édition de son livre. Plusieurs entreprises mettent leurs machines d’imprimerie à disposition des écrivains, qui devront alors eux-mêmes financer le coût de l’impression. 

 

Comment publier un livre avec Le livre en papier ?

À l’inverse, Le livre en papier imprime chaque exemplaire sur commande, et donc ne crée pas de stock d’invendus. Ce concept permet à l’auteur comme à l’éditeur d’atteindre l’objectif de la publication sans prendre de risque. Assez rapidement, vous aurez compris comment publier un livre gratuitement et en toute confiance.

Le Livre en papier vous explique comment publier un livre en toute simplicité. Contactez-nous via notre site web.


Le Livre en papier
Le Livre en papier

Vous souhaitez publier un livre en auto-édition ? Avec Le Livre en papier, c’est gratuit, facile et écologique ! Découvrez pourquoi Le Livre en papier est le leader belge de l’auto-édition en ligne.

En savoir plus




Publier un livre
Publier un livre

Premier arrivé, premier publié. Complétez maintenant votre demande de publication. Le Livre en papier se charge gratuitement du contrôle de vos fichiers, des formalités administratives et de la publication.

Je publie un livre !