Le rêve en tête

René Thirion (Georges Bleuhay)

Illustration of the book : Le rêve en tête

Chacun de ses poèmes est un cri face une société trop souvent indifférente. Il aime, il déteste, mais il vit … il écrit et fait sienne la citation de Pierre-Claude-Victor Boiste « L'homme sensible communique le sentiment à tout ce qui l'entoure », espérant éveiller dans l’esprit de son lecteur le rêve qui lui permettra de s’évader d’un monde trop souvent machinal. Ce recueil séduira le lecteur par son écriture simple, concise et follement passionnée ! La photo de couverture est l’œuvre du photographe liégeois Raphaël Weertz qui a aimablement consenti à sa publication.

  • Price

    10,00 €

  • Estimated shipping date

    3 days from now

  • Georges Bleuhay est le pseudonyme de René Georges Thirion, poète âgé de quatre-vingt-six ans. Authentique liégeois, il occupa au sein de la cité de nombreuses fonctions économiques et sociales avant de se retirer à Méry, petit village de l’entité d’Esneux, où il vit désormais en solitaire. C'est en 2011, à la mort de sa femme qu'il troqua sa plume de chroniqueur marketing contre celle de poète. Depuis, sa muse est féconde. Ce recueil est le vingt-quatrième publié. Libertaire, il s'insurge contre l'abandon de l'identité des peuples et le métissage culturel qui en résulte ! Francophile, il s’insurge sur la destruction programmée de la plus belle et de la plus poétique des langues d’un monde qui se numérise !

    View profile
  • Georges Bleuhay sent venir le crépuscule de sa vie et cela donne à ses poèmes un éclat particulier. Il est un poète qui ne laisse pas indifférent. Tantôt amoureux fou, tantôt dans une colère noire, souvent troublé par l’injustice et l’indifférence, il se dévoile avec sincérité et laisse parler son cœur. L’homme n’a pas changé malgré son âge et offre par ses vers une vision quasi juvénile de ses sentiments. Chacun de ses poèmes est un cri face une société trop souvent indifférente. Il aime, il déteste, mais il vit … il écrit et fait sienne la citation de Pierre-Claude-Victor Boiste « L'homme sensible communique le sentiment à tout ce qui l'entoure », espérant éveiller dans l’esprit de son lecteur le rêve qui lui permettra de s’évader d’un monde trop souvent machinal. Ce recueil séduira le lecteur par son écriture simple, concise et follement passionnée ! La photo de couverture est l’œuvre du photographe liégeois Raphaël Weertz qui a aimablement consenti à sa publication.

  • Language french
    Type Book printed in grayscale
    Format A4
    Paper Standard paper
    Cover Soft cover
    Binding Perfect binding
    Lamination Glossy
    ISBN 978-2-8083-0096-4