Chicago a les boules

Alain Magerotte

Illustration of the book : Chicago a les boules

Des destins tragiques dans un monde qui ne tourne plus très rond. Le tout est saupoudré d'un humour noir. Ne riez pas trop cependant, car ce qui arrive aux personnages d'Alain Magerotte pourrait un jour faire partie de votre quotidien.

  • Price

    15,00 €

  • Estimated shipping date

    5 days from now

  • Ce passionné de littérature fantastique et policière, ainsi que de cinéma des mêmes genres, a fini par se lancer, durant le printemps 1997, dans l'écriture de Nouvelles. Ses récits mettent en scène des personnages dont la vie bascule à la suite d'un événement souvent incontrôlable. Des destins tragiques dans un monde qui ne tourne plus très rond. Le tout est saupoudré d'un humour noir. Ne riez pas trop cependant, car ce qui arrive aux personnages d'Alain Magerotte pourrait un jour faire partie de votre quotidien.

    View profile
  • Magerotte Alain

    L'autre mode de publication Bernardiennes est une association d'auteurs belges indépendants, dont le but est de promouvoir leurs livres par la mise en commun de ressources intellectuelles et techniques sous un même label éditorial. Bien que reconnus par plusieurs maisons traditionnelles, un choix délibéré a porté ces auteurs à opter pour l’édition indépendante, sous le label éditorial : « bernardiennes ». Chaque ouvrage répond strictement aux critères de qualité d'écriture établis par la charte bernardiennes, et a reçu l'approbation de l'unanimité des membres du comité de lecture. http://www.bernardiennes.be/

    View profile
  • Du farfelu à l'absurde en passant par le déjanté, ironiquement présentée dans un emballage barré à souhait, l'aventure étasunienne d'Alain Magerotte plonge le lecteur dans une interrogation quasi métaphysique : il est barge ? Il fume la moquette ? Il a viré bredin ? Puis à la lecture, on découvre un roman bien ficelé, persillé de dérision clairvoyante sur un univers qui dérape, où les petites choses de la vie prennent des proportions inattendues. Les anti-superhéros font la nique aux détectives des romans américains par leur vérité inconfortable. Une belle recherche aussi, dans le choix des noms propres : Nick Bogoss est … beau mais simplet, Hubert Delamaquée (un Liégeois pur jus) est belge (qui l'eût cru?) et une kyrielle de blases plus incroyables les uns que les autres. Un roman à recommander aux dépressifs de tout acabit.

  • Language french
    Type Book printed in grayscale
    Format A4
    Paper Standard paper
    Cover Soft cover
    Binding Perfect binding
    Lamination Glossy
    ISBN 978-2-930738-13-0